Mise à jour des configurations cookies de 1.9.6.1 à 1.9.7.0
Cookies Consents en version 22.09.1 est une évolution à la fois technique et fonctionnelle, ajoutant 22 nouveaux services et en modifiant 3 autres. S’agissant d’une nouvelle version, toute modification d’une configuration existante induit son application.
Sans action de votre part, les anciennes configurations fonctionneront : les modifications ont été réalisées de manière à ce que les configurations créées dans les versions précédentes fonctionnent toujours.
La mise à jour est nécessaire avant toute modification d’une configuration.
Contenu de ce document :
AT Internet (privacy by design
Depuis la version 1.9.7.0, il est possible de ne pas utiliser de fallback en cas de refus du service (atNoFallback).
Google Ads
Depuis la version 1.9.7.0, il est possible de définir une fonction facultative qui sera exécutée à l’activation du service (googleadsMore).
Simple Analytics
Depuis la version 1.9.7.0, ce service ne nécessite plus de consentement explicite pour être activé (activation par défaut).
Choisir le bon moment pour migrer
La migration est nécessaire dès l’instant où une configuration doit être modifiée, car si la consultation des versions legacy reste possible, leur enregistrement ne l’est plus.
Le bon moment est donc “au plus tôt”, et quoi qu’il arrive “avant de d’avoir à modifier une configuration” afin d'éviter une validation dans l’urgence.
Cliquer sur “Mettre à jour” :
En cas d’erreur, vous serez notifié :
A partir de ce moment, la nouvelle version de TAC est utilisée dans la fenêtre de visualisation, permettant de confirmer en particulier le contenu (liste des traceurs) et le rendu (si le style CSS a été modifié) :
Quand le rendu est satisfaisant, la configuration peut être enregistrée.
Ne pas enregistrer tant que le rendu n’est pas validé.