Versions Compared

Key

  • This line was added.
  • This line was removed.
  • Formatting was changed.

Dans la partie “Collecte”, vous allez enfin pouvoir assembler votre ou vos formulaire(s) de consentement, à l’aide des différents éléments configurés dans la partie Configuration.

Contenu de cette documentation :

Table of Contents
maxLevel3

L’assistant de création de modèle d’informations de base

Vous avez, dans cette partie, la possibilité de créer un formulaire pour une seule fois, en utilisant le bouton “Bac à sable” ou de persister vos modèles de formulaire de consentement, afin de pouvoir les réutiliser autant que nécessaire, tel que montré ci-dessous:

...

Lorsque vous souhaitez créer un nouveau modèle de formulaire (persistant donc), une pop up de création de modèle va s’ouvrir, telle que sur les autres types de modèles configurés précédemment. Elle se présente comme ceci:

...

Info

les champs obligatoires sont indiqués en gras.

Nom du champ

Description

Exemple

Nom

Correspond au nom du modèle de formulaire de consentement, interne à votre organisation. Ce nom ne sera pas affiché à l'utilisateur final. 

Marketing (test)

Description

Correspond à la description du modèle de formulaire de consentement, interne à votre organisation. Cette description ne sera jamais affichée à l’utilisateur final.

Une fois les champs complétés (seul le nom du modèle est obligatoire), vous arriverez sur la partie de complétion du modèle. Si vous avez choisi de ne pas persister le modèle, et avez cliqué sur “Bac à sable”, vous tomberez directement sur cet écran :

...

Le premier champ à compléter est la langue du formulaire. En effet, selon la langue sélectionnée (vous ne pouvez en choisir qu’une seule, tous les éléments (informations de base, traitements, préférences etc) à ajouter au formulaire devront avoir un modèle dans cette langue (sinon, vous ne pourrez pas les sélectionner).

Cycle de vie d’un modèle d’informations de base

Voir les modèles existants

  1. Cliquer sur Right Consents> Configuration > Informations de base ;

  2. Si besoin, utilisez les filtres pour affiner votre recherche ;

Créer un modèle

  1. Cliquer sur Right Consents> Configuration > Informations de base ;

  2. Cliquer sur Nouveau modèle ;

  3. Personnaliser le modèle ;

  4. Une fois le nom du modèle renseigné, vous pouvez, à tout moment, l'enregistrer en cliquant sur "Enregistrer"

Info

A ce stade, le modèle est à l'état de brouillon.

  1. Une fois le brouillon enregistré, il vous faudra cliquer sur “Activer” afin de pouvoir utiliser ce modèle d’informations de base dans les formulaires de consentement par la suite.

Note

Une fois un modèle activé, vous pourrez toujours le modifier. Cependant, il vous faudra déterminer si la modification entraîne un changement “mineur” (c’est-à-dire qui n’invalide pas l’ensemble des reçus et records déjà collectés pour ce modèle), ou si, au contraire, il entraîne un changement “majeur”, qui invalidera l’ensemble des records et reçus déjà collectés pour ce modèle. 

Modifier un modèle existant

  1. Accéder aux modèles en cliquant sur Right Consents> Configuration > Informations de base ;

  2. Sur la ligne du modèle à modifier, cliquer sur 👁, puis Editer ;

  3. Personnaliser le modèle ;

  4. Pour enregistrer les modifications, cliquer sur "Sauvegarder" ;

  5. A l’activation, une pop up s’ouvre en vous demandant de choisir si ce changement est “mineur” (c’est-à-dire qui n’invalide pas l’ensemble des reçus et records déjà collectés pour ce modèle) ou “majeur”, ce qui invalidera l’ensemble des records et reçus déjà collectés pour ce modèle. 

Info

L'édition d'un modèle est soumise à autorisation, pensez à vérifier vos autorisations auprès de votre administrateur

Pour aller plus loin

Filter by label (Content by label)
showLabelsfalse
max5
sortmodified
showSpacefalse
reversetrue